top of page

Un service de qualité en toute sécurité 

Foyer ouvert
Ramonage de cheminée et poêles - Législation

Le ramonage de votre appareil de chauffe est nécessaire pour votre tranquillité et votre sûreté, mais c'est aussi une obligation légale!

En effet, que vous soyez locataire ou propriétaire, la législation impose et recommande deux ramonages par an, un avant la période de chauffe et un pendant, pour toutes les installations utilisant des combustibles solides et liquides (fioul, bois, charbon). 

Pour les installations utilisant des combustibles gazeux, un ramonage par an est nécessaire .

poele a bois
Pourquoi faire un ramonage?

Le nettoyage de vos conduits permet tout d'abord de réduire votre consommation de combustibles mais également d'éviter tout risque d'intoxication au monoxyde de carbone ou de départ d'incendie.

Grâce à une palette d'hérissons passés dans les conduits, les dépôts sont enlevés et évacués à l'aide d'un gros aspirateur spécialisé.

 

L'intervention d'un professionnel vous assure donc d'avoir un ramonage fiable, propre et un certificat officiel attestant de la bonne tenue de vos conduits. 

chaudière gaz
Ramonage de chaudières

Tout les types de chaudières traditionnelles (fioul, bois, gaz, charbon) dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kW doivent être entretenus au moins une fois par an selon la loi. 

Tout comme pour les autres conduits de fumée, ce ramonage est fait à l'aide d'un hérisson et d'un aspirateur.

bottom of page